750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulé aux fraises chantilly légère Cyril Lignac Tous en cuisine

Roulé aux fraises chantilly légère Cyril Lignac Tous en cuisine
Roulé aux fraises chantilly légère Cyril Lignac Tous en cuisineRoulé aux fraises chantilly légère Cyril Lignac Tous en cuisine
Ingrédients

ROULE

2 jaunes d’œufs

3 œufs entiers

135 gr de sucre

85 gr de sucre

4 blancs d’œufs

85 gr de farine

5 gr de beurre

CHANTILLY

125 gr de mascarpone

25 cl de crème liquide entière 35%

65 gr de sucre

90 gr de fraises fraîches

300 gr de fraises fraîches

 

Préparation:

Préchauffez le four à 210 °C.

CHANTILLY : versez le mascarpone dans un saladier avec les 65 gr de sucre puis mélangez avec un batteur. Une fois que sucre et mascarpone sont bien mélangés, versez les 25 cl de crème liquide monter la préparation en chantilly,

ROULE : mélanger au batteur deux jaunes d'oeufs dans un saladier, rajoutez trois oeufs entiers et 135 gr de sucre. Ajoutez délicatement a la maryse les 85 gr de farine, en soulevant la préparation. Monter en neige les quatre blancs d'oeufs dans un autre saladier. Incorporez les blancs montés en neige à la pâte et mélangez. Versez la pâte sur une plaque siliconée beurrée ou sur un papier sulfurisé beurré. Étalez bien le biscuit puis lissez avec une spatule. Placez au four à 210 ° entre 5 et 7 min, retirer du four, le poser sur un torchon humide.

PURÉE : Versez 90 gr de fraises fraîches dans un mixeur et mixez. Récupérez la crème chantilly au frigo, ajoutez un peu de purée de fraises et mélangez jusqu'à avoir une crème onctueuse et rosée. Mettez de nouveau au frais.

Retournez la pâte pour avoir le côté clair sur le dessus. Sortez la crème chantilly, versez la crème sur le biscuit et lissez comme si vous tartiniez. Ajoutez des fraises fraîches coupés en petits dés. Roulez le biscuit puis coupez en tranches et accompagnez de fraises fraîches.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article