750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Buche au café de Tonton

Buche au café de Tonton

Ingrédients (10 personnes):


GÉNOISE
4 oeufs,
120 gr de sucre
30 gr de farine
70 gr de maïzena
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
GARNITURE
1 tablette de chocolat nestle café
20 cl de crème liquide
perle en sucre décorative


Préparation:


Tout dabord préchauffer mon four 180°.
Mettre les oeufs et le sucre dans le bol du thermomix et programmer 15 min à 50° vitesse 3.
Une fois que sa sonne incorporer le reste des ingrédients et programmer 1 min vitesse1.
Verser sur du papier cuisson sur la plaque du four en l'uniformisant et mettre a cuire 20 min 180° mis hauteur sans ouvrir le four.
Une fois les 20 min fini, retourner la génoise et mettre un chiffon mouillé dessus et le roule, puis le laisse refroidir.
Faire fondre la tablette avec la crème liquide, laisser durcir un peu au frigo.
Je déroule ma génoise et je badigeonne de garniture, puis je re-enroule le gâteau, et je met au frais jusqu'au moment de servir, puis découpé les bords, verser le reste de ma crème sur la génoise, décoré.


Source: Recette de Buche au café de Tonton (www.lesfoodies.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
encore une superbe bûche<br /> Bises
Répondre
N
Merci pour lui bisous
G
une jolie bûche et bonne garniture<br /> tres <br /> très bonne soirée bises
Répondre
N
Merci bisous Guytou