750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mélange pour vin chaud épicé

Mélange pour vin chaud épicé
Mélange pour vin chaud épicé

Ingrédients (4 personnes):


180g de sucre roux
2 étoiles de badiane
3 gousses de cardamone
1cas de 4 épices
2 bâtons de cannelle
des écorces d'orange séché
des rondelles d'orange séchés
1 sachet de sucre vanillé
On peut ajouter des clou de girofle, du curry...


Préparation:


J'ai fait ces petits cadeaux gourmands pour Noël, et du coup notre famille a tellement aimer, que tout le monde nous en a redemander, du coups je me suis remise a popote pour leur faire plaisir :
Pour les peaux d'orange séchées : J'épluche, je lave et je coupe mes épluchures, je met au four 1h a 100°.
Je met dans les 4 sachet le sucre roux et tous les ingrédients que je place 1 par 1 dans des poches a offir !
Mettre a cuire 1 bouteille de vin rouge ou blanc, faire frémir, puis ajouté le kit et porté de nouveau a ébulition, laisser bouilloné pendant 10 min. Et continuer d'infuser 15 min hors du feux, filtrer et servir !
On peut aussi le faire infuser dans une compresse pour ne pas mettre tout dans le vin bien fermer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article