750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poulet façon bourguignon

 Poulet façon bourguignon
 Poulet façon bourguignon
 Poulet façon bourguignon
 Poulet façon bourguignon
 Poulet façon bourguignon
 Poulet façon bourguignon

Temps de préparation: 2h
Temps de cuisson: 2h
Difficulté: Difficile
Ingrédients (8 personnes):
1 poulet
150 gr de viande haché
2 échalotes
2 ails
4 carottes
1 bouteille de vin rouge
2 cube de volaille
1 petit paquet de lardons
100 gr de champignons de paris
1 brique de coulis de tomate


Préparation:
Pour un repas avec ma belle-famille:
Prendre le poulet et le désossé entierement. (enfin j'ai essayer, et j'y ai mis du temps!)
Au millieu je met la viande haché salé poivré, j'enroule et dans du papier cuisson puis dans du papier d'alluminium et je le emt a cuire au four 45min.
Dans le fond d'une cocotte je met a sué avec de l'huile mes ails, mes champignons coupé en morceaux, mes lardons et mes échalotes, puis j'ajoute mes carottes épluchées et coupées en rondelles, je verse par dessus le coulis de tomate, le vin et les cubes.
Apres cette cuisson de ma viande je l'enleve de mes papier cuissons et je le met dans la cocottes et je laisse cuire 1heures a feux doux cocotte ouverte en l'arosant et le retournant de temps en temps.
Je le découpe et dresse mon assiette avec mon riz grillé aus épices et amande

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article