750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit pain italien a l'ail persil et parmesan

Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan
Petit pain italien a l'ail persil et parmesan

Temps de préparation: 2h
Temps de cuisson: 20 minutes
Difficulté: Moyenne
Ingrédients (8 personnes):
Pate
1 paquet de levure sèche
1/2 tasse de farine
1/2 cac de sucre
1 tasse d'eau chaude
1cac de sel
1cac d'huile d'olive
1 oeuf
1 tasse de farine
Garniture
1 beurre pommade
4 ail hachées
1 pincée de clous de girofle
paprika
1 tasse de parmesan
poivre noir
2 ca s dl'huile d'olive
persil fraîchement coupée
fromage rapé


Préparation:
Tout dabords je fait mon levain, avec la levure, l'eau chaude, une seule tasse de farine, et le sucre, je mélange bien et je couvre d'un papier d'allu pendant 20 minutes.

Une fois le temps de pose passé, j'ajoute le sel, l'huile d'olive et l'oeuf, je mélange et j'ahoute la farine, la pate doit etre collante, je couvre d'un torchon et je laisse reposer dans le four éteint pendant 1h30.

Je farine mon plan de travail et je met ma pate, je rajoute de la farine pour ramasser ma pate et pouvoir l'étaler au rouleau sans qu'elle reste collé.

De partout sur la surface j'étale mon beurre pommade, mes ail hachée, mon persil, je saupoudre de girofle, de poivre, de paprika, de parmesan, de fromage rapée, et je roule ma pate tout du long sur elle meme.

Je découpe en rondelles assez epaisse, et je les pose sur du papier cuisson, je les huile avec un pinceau, je saupodre de parmesan et de fromage rapée et je les laisse repose dans le four éteint encore 20min.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article