750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau damier Bouquet de rose

Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose
Gâteau damier Bouquet de rose

Temps de préparation: 1h
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (8 personnes):
3 pot de farine
2 pot de sucre
1 pot de lait
1 pot d'huile
1 yahourt a la vanille
quelques goutte d'arome vanille
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
du colorant rouge et bleue
3 pots de mascarpone
100gr de sucre glace
colorant rouge
pate a sucre verte


Préparation:
Je mélange tous les ingrédients de mon gateaux, je sépare la pate en deux.
Je colore une pate en rose, une pate en bleue, je les fait cuire dans un moule séparément au four 200° pendant environ 25min, et je les laisse refroidir.
Je découpe les bords coloré je fait de meme pour les deux gateaux.
Je monte mon mascarpone en mousse au batteur avec mon sucre glace et le colorant.
Je met dans une poche a douille et entre chaques gateaux je met un peu de creme, puis tout le bord je lisse a la spatule, et je déssine mes roses avec ma poche a douilles, je parseme de petits coeurs en sucre, et je découpe dans ma pate a sucre verte, un bandeaux pour le tour et des petites feuilles.
Je laisse au frigo jusqu'au moment de servir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article