750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau princesse numéro 1

Gâteau princesse numéro 1
Gâteau princesse numéro 1
Gâteau princesse numéro 1
Temps de préparation: >3h
Temps de cuisson: 35 minutes
Difficulté: Difficile
Ingrédients (8 personnes):

Chocolat en morceauxFarineSucreCrème fraîche
Pour l'intérieurMascarponejaune d'oeufsBlanc d'oeufsSucreGélatineColorant rosearome praliné
Pour le décorPate d'amandesUn buste de barbiePerle en sucre argentée

Préparation:

Pour le gateaux

Je mixe 200gr de chocolat en tablette sa me fait de la poudre.

J'ajoute 200gr de sucre et 200gr de creme fraiche.

4 oeufs et 1 sachet de levure chimique

Mettre dans un plat allant au four bien chemiser et cuire 35min 180°c.

Pour la creme au mascarpone.

Je mélange 3 jaunes d'oeufs avec 150gr de sucre.

Je montes les blancs en neiges.

Je fait ramollir 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, je les éssores et les ajoute au jaune d'oeufs.

J'ajoute les blancs montées en neige, quelques goutte de colorant et d'aromes.

Je laisse prendre 2heures ou plus au frigo et je monte mon gateaux.

POur le décor

J'étale ma pate d'amande entre 2 feuilles de papier sulfurisé et je le met par dessus mon gateaux. Ce qu'il faut c quand meme que ça soit épais...

Je l'ai fait trop haute ma robe de princesse alors pas assez de pate d'amande...



Source: Recette de Gateau princesse pour les 4 ans de ma fille (www.lesfoodies.com)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article