750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quenelles de semoule en gratin

Quenelles de semoule en gratin
Quenelles de semoule en gratin
Quenelles de semoule en gratin
Quenelles de semoule en gratin
Quenelles de semoule en gratin
Quenelles de semoule en gratin

Ingrédients:

300 g de lait

80 g de beurre

1 belle poignée de gruyère râpé
200 g de semoule fine
3 œufs
sel, poivre

1 brique de coulis de tomate

20 cl de crème semi liquide

1 cube de faitout de knorr

gruyere

2 boules de mozzarella

1 poignées d'olives vertes dénoyautées

Préparation:

Dans le bol du thermomix mettre le lait, le gruyère, le sel, le poivre et le beurre programmé 5min Varoma vitesse 2.

Une fois que sa sonne ajouté la semoule et programmé 3min30 à 100° vitesse2;
Puis programmé 50 secondes vitesse 2 en ajoutant un a un les œufs.
Façonné les quenelles, les roulé dans la farine avant de les dépose dans un plat a gratin.

Je mélange la créme et le coulis, j'ajoute le cube émiété, les olives, je verse sur les quenelles.

Je découpe ma mozzarella en rondelles, je dépose dessus le gruyere, la mozzarella et je met a gratiné au four quelques minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article