750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de choux fleur a la béchamel et aux maïs de Mamie

Gratin de choux fleur a la béchamel et aux maïs de Mamie
Gratin de choux fleur a la béchamel et aux maïs de Mamie

Temps de préparation: <15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Difficulté: Facile
Ingrédients (4 personnes):
1 petit choux fleur
3 pommes de terres
1 poignée de lardons fumé
1 petite boite de maïs
50gr de beurre
50gr de farine
1 grand verre de lait
muscade, sel, poivre, ail poudre
fromage rapé


Préparation:
Je commence par lavé mes légumes, je découpe le choux fleur et j'épluche et je coupe ma pomme de terre, je les fait cuire dans un grand volume d'eau bouillante salé pendant 20 minutes, a peu pres surveillé que les pommes de terre soit cuite mais pas fondantes, une fois cuite, je les égoutes.
Je les dispose au fond d'un plat a gratin, je mélange avec les lardons, et les maïs égoutés.
Je fait ma béchamel en fesant fondre mon beurre, et je verse la farine, je met mon grand verre de lait mes épices et je remue sans cesse jusqu'a ce que sa épaississe, mais pas trop que sa reste fluide.
Je verse ma béchamel par dessus mes légumes et je parséme de fromage rapé.
Je met a cuire au four 25min mis hauteur th 200°

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hummm bien sympa ton gratin
Répondre
N
Merciii c'est une recette de ma maman, et j'adore le refaire, bisous